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Rapport d'activités du 3e trimestre 2018

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Kortrijk, Belgique, le 17 octobre 2018, 7h30 – Barco (Euronext : BAR ; Reuters : BARBt.BR ; Bloomberg : BAR BB) publie aujourd’hui les résultats du troisième trimestre clos le 30 septembre 2018.

Note : Afin de fournir des données comparables pour 2017, les chiffres de l’année précédente sont présentés sur une base pro forma, en partant du principe que la déconsolidation de la joint-venture BarcoCFG a eu lieu le 1er juillet 2017. Les chiffres publiés et pro forma des quatre trimestres précédents peuvent être consultés dans l’annexe.

Le chiffre d’affaires du trimestre s’établit à 248,7 millions d’euros, en hausse de 2,6 % par rapport aux 242,5 millions d’euros publiés pour le troisième trimestre 2017.

Les commandes reçues au troisième trimestre 2018 atteignent 243,3 millions d’euros, en recul de 6,1 % par rapport au troisième trimestre 2017.

Le carnet de commandes au 30 septembre 2018 s’élève à 319,5 millions d’euros, en baisse de 0,8 % par rapport au troisième trimestre de l’année dernière et en hausse de 12 % par rapport à la fin 2017.

La division Entertainment a enregistré une baisse à un chiffre des commandes et des ventes, principalement en raison d’un ralentissement du segment cinéma en Chine, tandis que la croissance de ce même segment a repris dans la région Europe et Amérique.

Les commandes et les ventes de la division Enterprise continuent de progresser en glissement annuel, portés par la dynamique soutenue dont bénéficie ClickShare ainsi que par le lancement de Barco UniSee.

La division Healthcare a généré une croissance à un chiffre haut des ventes, principalement portée par la solide demande dans le segment chirurgical.

Les commandes de la division Healthcare sont ressorties en repli, comme prévu, après un volume élevé de commandes au premier semestre 2018 et les commandes en gros du troisième trimestre 2017.

Au vu de solide carnet de commandes, de la qualité des perspectives commerciale (sales funnels) et des progrès mesurables constatés dans différents domaines de croissance, la direction anticipe un chiffre d’affaires 2018 comparable à celui de 2017 sur une base pro forma, avec une amélioration de l’EBITDA.

Commentaire du CEO, Jan De Witte

" En plus du lancement officiel de Cinionic le 1er octobre 2018, nous avons constaté une croissance des commandes et du chiffre d’affaires du segment cinéma aussi bien sur le marché américain que sur le marché européen. Je suis également satisfait par les progrès que nous accomplissons concernant le mur vidéo LCD " Barco UniSee " et le succès rencontré par les projets dans notre segment chirurgical au sein de la division Healthcare, " déclare Jan de Witte, CEO de Barco.

" Au troisième trimestre nous avons renversé la tendance du premier semestre et la croissance des ventes du groupe a été portée par la solide progression des divisions Enterprise et Healthcare. Dans ces conditions, nous sommes en bonne voie de ramener le chiffre d’affaires depuis le début de l’année légèrement au-dessous de celui de l’année dernière. Nous continuons de consolider les bases qui nous permettront d’améliorer notre EBITDA et le marge d’EBITDA, en poursuivant la mise en œuvre de notre programme " Focus to perform " et en rationalisant davantage nos frais généraux en vue d’améliorer notre compétitivité, " conclu M. De Witte.

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