shareholder

Trading Update 1Q18 - Confirmation des prévisions pour l'exercice 2018

©Barco

Kortrijk, Belgique, le 18 avril 2018, 07h30 – Barco (Euronext : BAR ; Reuters : BARBt.BR ; Bloomberg : BAR BB) publie aujourd'hui les résultats du premier trimestre, clos le 31 mars 2018.

Barco a enregistré au premier trimestre des commandes équivalentes à 276,0 millions d'euros, soit un recul de 2,6 % en glissement annuel. À changes constants, le montant des commandes progresse de 5 % par rapport à l'année dernière.

Au 31 mars 2018, le carnet de commandes atteint 347,0 millions d'euros, en hausse de 8,8 % par rapport à la fin de l'an dernier mais en recul de 2,2 % par rapport au premier trimestre de l'exercice écoulé.

Le chiffre d'affaires du trimestre s'élève à 245,2 millions d'euros, en recul de 0,4 % par rapport au premier trimestre 2017. À changes constants, les ventes progressent de 7 % par rapport à l'an dernier.

La division Healthcare continue d'afficher une croissance à un chiffre, reflétant la bonne croissance de l'imagerie chirurgicale et une performance régulière dans l'imagerie diagnostique. Dans la division Enterprise, la croissance du trimestre est une fois de plus solide, grâce à l'élan soutenu et ininterrompu dont bénéficie ClickShare et à une progression dans le segment Control Rooms. Comme prévu, les ventes de la division Entertainment sont inférieures à celles de l'an dernier.

Commentaire du CEO, Jan De Witte

" Les résultats du premier trimestre démontrent le bien-fondé des initiatives que nous avons prises l'an dernier pour restructurer l'entreprise. L'année a bien commencé : notre croissance a été soutenue par la vente de gammes de produits de la prochaine génération dans toutes nos divisions ; elle a cependant été pénalisée par des effets de change défavorables.

" Maintenant que notre programme "focus to perform" commence à produire ses effets sur notre performance et que nous enregistrons les premiers résultats positifs en termes de ratio "commandes sur chiffre d'affaires" au premier trimestre, nous estimons être en bonne voie de réaliser nos prévisions pour 2018 ", a commenté Jan De Witte, CEO de Barco.

Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité

Echo Connect