shareholder

Bone Therapeutics inaugure officiellement son nouveau siège à Gosselies

©Bone Therapeutics

Le nouveau site de 3 000 m² s’intègre dans le vaste projet de développement de la Plateforme Wallonne de Thérapie Cellulaire

BONE THERAPEUTICS, société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de la réparation et de la prévention des fractures, annonce aujourd’hui l’inauguration de son nouveau siège implanté dans le Biopark de Gosse lies, en Belgique. Le nouveau site de Bone Therapeutics est officiellement inauguré en présence de M. Paul Magnette, Ministre - Président de la Wallonie, et de M. Jean-Claude Marcourt, Vice-président du gouvernement wallon.

Bone Therapeutics va progressivement transférer l’intégralité de ses activités opérationnelles sur ce site. Les départements administratifs et de R&D s’y installeront dans les prochains jours, puis les activités de production suivront à partir de mi-2016. Deux unités de fabrication seront d’abord transférées et, à partir de 2018, quatre autres unités viendront s’y ajouter pour répondre aux besoins de production nécessaires à la pré-commercialisation et à la commercialisation des produits de Bone Therapeutics. En outre, le site pourra accueillir ultérieurement des unités de production supplémentaires afin que la Société dispose des capacités lui permettant de satisfaire la demande future.

Le Biopark est un pôle de haute technologie particulièrement innovant et adapté aux besoins du nombre croissant de sociétés de thérapie cellulaire implantées en Belgique. C’est la raison pour laquelle Bone Therapeutics et la société de thérapie cellulaire Promethera Biosciences ont choisi d’y investir et de s’y installer. La construction du nouve au bâtiment de 3 000 m² s’inscrit dans le cadre d’un projet plus vaste, celui de la création de la Plateforme Wallonne de Thérapie Cellulaire (PWTC). La gestion de la plateforme sera assurée par trois sociétés de services : SISE (Société d’Infrastructures, de Services et d’Énergies), SCTS (Skeletal Cell Therapy Support) et HCTS (Hepatic Cell Therapy Support).

Enrico Bastianelli, CEO de Bone Therapeutics, commente : " Nous sommes impatients de nous installer sur notre tout nouveau site, en plein cœur de ce parc très dynamique dédié aux biotechnologies en Belgique. Après l’avancée rapide de nos programmes cliniques l’an passé et notre récente introduction en bourse, cette implantation marque une étape importante pour notre société, son développement commercial et la croissance continue de ses activités. "

Paul Magnette, Ministre-Président de la Wallonie et maire de Charleroi, a souligné : " Cette plateforme confère une haute valeur ajoutée à la Wallonie et reflète l’esprit d’innovation qui règne dans la région. Les nouvelles installations inaugurées aujourd’hui offrent de réels atouts aux sociétés de thérapie cellulaire et confortent la place de leader de la Wallonie dans un domaine aussi essentiel que celui de la thérapie cellulaire. "

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés