shareholder

Cofinimmo acquiert deux maisons de repos et de soins en Allemagne par apport en nature

©Cofinimmo

Suspension de la négociation de l’action Cofinimmo en vue d’un placement privé d’actions

Le Groupe Cofinimmo a acquis deux maisons de repos en Bavière et en Bade-Wurtemberg (Allemagne). Un apport en nature des créances résultant de cette opération sera réalisé aujourd’hui. La valeur conventionnelle des biens s’élève à environ 29 millions EUR. Dans ce cadre, 238 984 nouvelles actions ordinaires seront émises.

Cofinimmo a été informée que les nouvelles actions ordinaires susmentionnées seront offertes aujourd'hui dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels.

A l’occasion de ce placement privé, la négociation de l’action Cofinimmo sur le marché réglementé d’Euronext Brussels a été temporairement suspendue.

Jean-Pierre Hanin, CEO de Cofinimmo : " Nous sommes heureux d’annoncer l’acquisition de ces deux maisons de repos dans les länder de Bavière et de Bade-Wurtemberg. Nous renforçons ainsi nos capitaux propres. Par ailleurs, avec Domus Cura, nous accueillons un nouvel exploitant dans notre portefeuille. Ces transactions reflètent la poursuite active de notre politique de croissance dans le secteur de l’immobilier de santé en Allemagne. "

1. L’opération

Le Groupe Cofinimmo, par le biais de sa filiale GECARE 1 SA, a acquis deux maisons de repos et de soins en Allemagne : ‘Matthäus-Stift der Diakonie’ à Ingolstadt (dans le land de Bavière) et ‘Pflegewohnpark Glück im Winkel’ à Neunkirchen (dans le land de Bade-Wurtemberg).

Les contrats de location sont du type ‘Dach und Fach’1 et le loyer est indexé sur base de l'indice des prix à la consommation allemand. Le rendement brut initial est de l’ordre de 6 %.

Maison de repos et de soins " Matthäus-Stift der Diakonie "

Ce bâtiment est situé à Ingolstadt, une ville qui compte plus de 130 000 habitants et qui abrite le siège d’Audi, à mi-chemin entre Munich et Nuremberg. Il présente une superficie hors-sol de près de 5 900 m² et propose environ 110 lits. Le bâtiment est localisé dans un quartier résidentiel disposant d’une gare et est accessible en transports en commun. Des travaux sont prévus, à charge de l’apporteur, d’un montant d’environ 1 million EUR ; la maison de repos et de soins offrira dès lors près de 125 lits sur environ 6 500 m2.

L’établissement est loué par l’opérateur ‘Diakonie Ingolstadt’ jusqu’au 30.04.2021, après quoi un nouveau bail sera conclu avec l’opérateur Domus Cura GmbH pour une durée de 25 ans. 

Maison de repos et de soin " Pflegewohnpark Glück im Winkel "

Ce bâtiment se trouve à Neunkirchen (BadeWurtemberg), une commune située dans le sudouest de l’Allemagne, à mi-chemin entre Stuttgart et Francfort-sur-le-Main. Il présente une superficie hors-sol de plus de 3 500 m² et compte 70 lits. Le bâtiment est équipé d’une chaudière à pellets moderne, tandis que la production d'eau chaude repose sur l'énergie solaire. Des travaux d’extension d’un montant d’environ 4 millions EUR sont prévus, à charge de l’apporteur ; la maison de repos et de soins offrira dès lors 97 lits sur environ 4 500 m2 . L’établissement est exploité par Pflegewohnpark Glück im Winkel Betriebsgesellschaft mbH, une filiale de Domus Cura GmbH. Le bail de type ‘Dach und Fach’ a également une durée résiduelle de 25 ans. 

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés