shareholder

Cofinimmo acquiert un centre de consultations médicales aux Pays-Bas

Hier, Cofinimmo a acquis, par le biais d’une filiale, le futur centre de consultations médicales de Bergeijk, situé à environ 20 km de Eindhoven dans le Brabant-Septentrional, près de la frontière belge, pour un montant de plus de 5 millions EUR.

Jean-Pierre Hanin, Chief Executive Officer de Cofinimmo: “Dans cette transaction, nous pouvons exploiter pleinement notre expertise et savoir-faire en organisant une reconversion au bénéfice de la collectivité. Ceci illustre une nouvelle fois notre stratégie, qui consiste en l’acquisition d’immeubles de soins de haute qualité.”

Le site

L’immeuble acquis est une ancienne agence bancaire d’une superficie hors-sols d’environ 3.200 m², construite en 2001 dans le centre de Bergeijk, l’une des ‘Municipalités les plus vertes d’Europe’. Il sera prochainement reconverti en centre de consultations médicales. La rénovation comprendra notamment le renouvellement des installations techniques de l’immeuble et l’aménagement de salles de consultation pour les différents prestataires de soins. L’immeuble obtiendra un label énergétique de niveau A.

Partenaire de Cofinimmo depuis 2016, Maron Healthcare, qui s’est occupé de la reconversion et de la vente de l’immeuble, se chargera de l’exécution des travaux. Cofinimmo prendra le financement en charge dans le cadre d’une convention ‘turn-key’ pour un montant total de plus de 2 millions EUR. Le début des travaux est planifié pour le dernier trimestre de 2019 et la livraison devrait avoir lieu dans le courant du deuxième trimestre de 2020.

La transaction

Cofinimmo a acquis le bien par le biais de sa filiale Superstone NV. Actuellement, 80% de l’immeuble est pré-loué à divers prestataires de soins. Il s’agit de baux de type double net3 qui ont une durée résiduelle moyenne de 15 ans, annuellement indexés suivant l’indice des prix à la consommation aux Pays-Bas. Le rendement initial brut s’élève à environ 6%.

Les locataires

Le centre de consultations médicales comptera, entre autres, six médecins généralistes, une pharmacie, un cabinet de physiothérapie et de podothérapie, un bureau de consultations et de soins à domicile et un cabinet de psychologie.

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés