shareholder

Cofinimmo acquiert un portefeuille de quatre maisons de repos et de soins en Allemagne

Maison de repos et de soins 'Christinenhof' - Lüneburg (DE)

Le groupe Cofinimmo a signé devant notaire un accord soumis à conditions concernant l'acquisition de quatre maisons de repos et de soins. Les sites, répartis en Allemagne, couvrent une superficie hors-sol totale d’environ 29 000 m² et comptent environ 430 lits. Pour tous les actifs, des baux du type ‘Dach und Fach’ d'une durée de 25 ans ont été conclus avec l'opérateur Curata Care Holding GmbH.

Les conditions (principalement de nature administrative) devraient être levées dans les prochaines semaines. Le prix d'acquisition sera payé à ce moment-là. Une enveloppe de 6 millions EUR est également prévue pour des travaux. Travaux compris, le prix d’acquisition sera de l’ordre de 50 millions EUR. Les baux sont indexés sur base de l'indice allemand des prix à la consommation.

Après travaux, le rendement brut initial s’élèvera encore à un niveau conforme aux conditions de marché actuelles.

Jean-Pierre Hanin, CEO de Cofinimmo: " Nous sommes heureux d’annoncer l’acquisition de ces quatre maisons de repos et de soins. Cofinimmo utilisera son expertise immobilière pour améliorer les sites et en faire des établissements de soins tournés vers l'avenir. De plus, avec Curata Care Holding GmbH, nous accueillons un nouvel opérateur dans notre portefeuille. Cette transaction reflète la poursuite active de notre politique de croissance dans le secteur immobilier de santé en Allemagne. "

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés