shareholder

Cofinimmo acquiert un site d'immobilier de santé aux Pays-Bas

Maison de repos et de soins Noordduin - Coxyde

Cofinimmo a acquis, via une filiale, le campus de soins Nebo à La Haye (NL), construit en 2004, pour un montant d’environ 22 millions EUR.

Jean-Pierre Hanin, CEO de Cofinimmo: " Cette transaction s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance du Groupe. Par ailleurs, avec Saffier, nous accueillons un exploitant expérimenté bénéficiant d’une très longue histoire et une vaste expérience dans le domaine des soins gériatriques et de revalidation. Notre portefeuille d’immobilier de santé aux Pays-Bas représente désormais près de 240 millions EUR. Notre objectif est de poursuivre notre croissance dans ce pays, où les besoins d’hébergement et de soins de personnes âgées augmentent rapidement. "

Le site

Le campus de soins Nebo se trouve à Benoordenhout, un quartier résidentiel et arboré de la ville de La Haye. Il est situé près de l’ambassade des Etats-Unis et de l’institut Clingendael. La Haye compte plus de 500 000 habitants et fait partie de la Randstad1.

L’immeuble a été construit en 2004 dans un style architectural imposant, en harmonie avec celui des habitations environnantes. Il offre environ 115 lits sur une superficie hors-sol de près de 8 700 m². Nebo est également bien accessible en transport en commun.

Nebo offre des services de soins aux personnes âgées désorientées, ainsi qu’aux personnes âgées qui ne sont physiquement pas capables de prendre soin d’elles-mêmes. L’établissement offre aussi un programme de revalidation gériatrique dont l’objectif est de faire en sorte que les patients puissent rapidement retourner dans leur foyer.

L’opération

Cofinimmo a repris, via sa filiale Superstone SA, le bail conclu avec Saffier. Celui-ci est de type ‘double net’ 2 et a une durée résiduelle de 10 ans. Les loyers sont indexés annuellement sur base de l’indice des prix à la consommation. Le rendement locatif brut s’élève à 5 %, un niveau reflétant la qualité de la localisation.

L’exploitant

Saffier soutient les personnes (âgées) afin qu’elles puissent continuer à s’épanouir, que ce soit à leur domicile ou dans l’un de ses établissements. Ceux-ci offrent des soins et traitements spécialisés aux personnes dépendantes, notamment à celles souffrant d’affections chroniques telles que l’insuffisance cardiaque, la maladie de Parkinson, la démence, le syndrome de Korsakoff ou découlant de lésion cérébrale acquise. L’organisation travaille avec des équipes indépendantes et met l’accent sur les soins directs tout en confiant un maximum de liberté de choix et de décision aux patients. Saffier offre depuis 1734 des services de soins et d’hébergement aux personnes âgées à La Haye. Il délivre actuellement des soins infirmiers et de revalidation intensifs dans cinq établissements et détient cinq sites dédiés aux soins et l’accompagnement.

1 Une conurbation réunissant les villes d’Amsterdam, d’Almere, d’Utrecht, de Rotterdam, de Leiden, de La Haye, d’Amersfoort, de Dordrecht, de Hilversum et de Haarlem.

2 Le propriétaire assume principalement les coûts d’entretien de la toiture et de la structure du bâtiment.


Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés