shareholder

Cofinimmo acquiert une société dans le Central Business District de Bruxelles

Centre de consultations médicales De Driesten - Eemnes (NL)

Le 20.05.2019, Cofinimmo a acquis 100 % des actions de la société détentrice de l’immeuble de bureaux Loi 85, situé rue de la Loi, dans le cœur du quartier européen de Bruxelles (Central Business District). La valeur conventionnelle pour le calcul du prix des actionss’élève à environ 6 millions EUR. L’immeuble fera l’objet d’une démolition partielle et d’une rénovation lourde.

Jean-Pierre Hanin, Chief Executive Officer de Cofinimmo: " L’acquisition de cette société illustre la stratégie de Cofinimmo dans le secteur des bureaux. Celle-ci consiste à améliorer l’équilibre global du portefeuille de bureaux en réduisant la part du portefeuille investie dans la zone décentralisée au profit d’immeubles localisés dans le Central Business District de Bruxelles. De plus, cette acquisition présente un potentiel de création de valeur important, comme ce fut le cas lors des derniers redéveloppements Belliard 40 et Quartz. Nous disposons des compétences et de l’expertise requises pour faire de ce projet une réussite. "

Le bâtiment

Le site, situé dans la rue de la Loi, est bien desservi par les transports publics, grâce à son excellente localisation. L’immeuble se trouve au-dessus d’une station de métro et à proximité de deux gares.

Cofinimmo a acquis la société détenant l’immeuble, y compris les permis pour son redéveloppement. La livraison des travaux est prévue en 2021.

Le nouveau bâtiment offrira environ 3 200 m² de bureaux, répartis sur huit étages, et une surface commerciale d’environ 500 m² au niveau de la station de métro. Après son redéveloppement, l’actif répondra à des normes de qualité environnementale élevées.

Cofinimmo vise l’obtention d’un certificat BREEAM ‘Excellent’, notamment grâce à une faible consommation énergétique et à la création de deux patios arborés.

Le hall vitré s’étendra jusqu’au trottoir, créant ainsi un espace agréable pour tous les passants. Après son redéveloppement, la nouvelle façade de l’immeuble changera les perspectives dans cette section de la rue de la Loi, artère très fréquentée de Bruxelles.

La transaction

La valeur conventionnelle pour le calcul du prix des actions s’élève à environ 6 millions EUR. Le budget des travaux s’élève à quelques millions EUR.

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés