shareholder

Cofinimmo finalise la cession du site Souverain 23/25

©COFINIMMO

Cofinimmo a signé aujourd’hui l’acte authentique relatif à la cession des immeubles de bureaux Souverain 23/25, situés Boulevard du Souverain, dans la zone décentralisée de Bruxelles. La vente a été conclue pour un montant de 50 millions EUR. Ce montant est non seulement supérieur à la dernière juste valeur (au 31.03.2019) déterminée par l’expert évaluateur indépendant de Cofinimmo avant l’annonce de la cession, mais également à la juste valeur prise en compte au 30.09.2019.

Le site est constitué de deux immeubles attenants : le bâtiment Souverain 25 (anciennement appelé ‘bâtiment AXA’, du nom de son dernier occupant) et le bâtiment Souverain 23. L’ensemble, qui offre plus de 57.000 m2 de bureaux, est inoccupé depuis le départ du Groupe AXA en 2017.

La transaction conclue ce jour n’inclut toutefois pas la cession du terrain avoisinant, également connu sous le nom de ‘Tenreuken’.

Jean-Pierre Hanin, Chief Executive Officer de Cofinimmo: " Bien que le Souverain ait toujours été un immeuble emblématique bruxellois, celui-ci ne s’inscrivait plus dans notre stratégie. En effet, après s’être désinvesti des très grands espaces de bureaux monolocataires, le groupe continue à améliorer l’équilibre global de son portefeuille de bureaux en réduisant la part investie dans la zone décentralisée de Bruxelles au profit d’immeubles localisés dans le Central Business District. Nous nous réjouissons bien évidemment des nouvelles perspectives que les acquéreurs pourront offrir à ce site. "

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés