shareholder

Nouvelle acquisition pour Cofinimmo en Allemagne

©Cofinimmo

Le Groupe Cofinimmo possède depuis le 16.06.2017 une maison de repos et de soins supplémentaire en Allemagne. Il a acquis la résidence Christinenhof, au coeur de la ville de Lüneburg (land de Basse- Saxe), pour un montant de 12,6 millions EUR, portant ainsi la juste valeur totale de son portefeuille en Allemagne à 129,5 millions EUR.

Le bâtiment nouvellement acquis a été construit en 2001. Il développe une superficie hors sol de 6 100 m2 et offre 140 lits.

L’établissement est actuellement loué à une filiale du Groupe Korian. Korian est la première société européenne de services d’accompagnement et de soins pour les seniors et un partenaire-locataire de Cofinimmo de longue date, en France, en Belgique et à présent en Allemagne.

Le loyer actuel, basé sur un bail de type ‘double net’¹ représente un rendement locatif brut initial de 6,0 % sur l’investissement consenti. Il est indexé suivant l’indice allemand des prix à la consommation. Le bail en cours sera prochainement remplacé par un nouveau bail du même type avec une maturité de 17 ans. Des travaux de rénovation seront entrepris pour un montant d’environ 300 000 EUR.

Jean-Edouard Carbonnelle, CEO de Cofinimmo: " Cette nouvelle acquisition d’un immeuble très bien localisé et de grande qualité s’inscrit dans la stratégie de croissance de notre portefeuille de santé en Allemagne. Nous continuons à étudier des dossiers d’acquisition dans le secteur de l’immobilier de santé avec l’ambition de porter la part de ce secteur dans le patrimoine global à 50 % d’ici fin 2019."

Lire le communiqué de presse ici.

¹ Ou ‘Dach & Fach’ : les coûts d’entretien de la structure du bâtiment et les coûts de réparation et de remplacement des équipements techniques sont assumés par le propriétaire.

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés