shareholder

Home Invest Belgium renforce ses investissements à Bruxelles

Ce 3 octobre 2018, Home Invest Belgium a obtenu le contrôle exclusif de la société “Immobilière Meyers-Hennau SA”, propriétaire d’un immeuble situé à 1020 Bruxelles, rue Meyers-Hennau n°5-17. La société possède également les permis et études nécessaires à la reconversion du bâtiment existant par la démolition et la reconstruction d’un nouveau projet résidentiel. Celui-ci se composera de 35 appartements, 11 maisons et 51 emplacements de parking pour une surface totale hors sol de ± 5.000 m² selon un concept du bureau d’architecture Symetry.

Le projet, ainsi que les autorisations, ont été acquis pour un montant en ligne avec la valeur réelle déterminée par un expert immobilier agrée de la société Cushman & Wakefield. L’acquisition a été financée par des lignes de crédit existantes de la SIR.

L’investissement total (acquisition, études et travaux) représentera un montant de ± 12 M EUR et le rendement initial sera de ± 5 % une fois que l’immeuble sera entièrement opérationnel. La livraison provisoire des travaux est prévue pour Q4 2020.

Cette transaction s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Home Invest Belgium en matière d’élargissement et de rajeunissement de son portefeuille et répond parfaitement à la stratégie d’investissement de la société qui se concentre principalement autour de l’immobilier résidentiel.

Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité

Echo Connect