shareholder

Reprise Sunparks De Haan clôturée

©Google

Home Invest Belgium, Belfius Insurance et l’investisseur en infrastructure TINC et DG Infra Yield acquièrent 51.43% des actions de Sunparks De Haan SA.

Home Invest Belgium, Belfius Insurance, l’investisseur en infrastructure coté en bourse TINC et le fonds d’infrastructure DG Infra ont clôturé, ce jour, la reprise de Sunparks De Haan avec leur partenaire français. La reprise, qui avait déjà été annoncée en octobre 2018, concerne l’acquisition de 51,43% des actions de Sunparks De Haan SA par Home Invest Belgium, Belfius Insurance, TINC et DG Infra Yield par le biais d’une nouvelle société fondée, dont elles détiennent respectivement 50%, 25%, 12,5% et 12,5%. Le solde des actions de Sunparks De Haan SA est acquis par un fonds privé français, géré par Atream, société de gestion d’actifs et de fonds immobiliers1.

Sunparks De Haan SA est propriétaire du complexe touristique avec infrastructure commune située à 8420 De Haan, Wenduinesteenweg 150. Le complexe jouit d’une situation unique à proximité immédiate de la mer. Il fera l’objet d’une rénovation profonde et sera pris en location pour une durée fixe de 15 ans par Sunparks Leisure SA (une division du groupe de vacances Pierre & Vacances) sur base d’un accord " triple net " qui prévoit un mécanisme d’indexation.

La valeur de transaction a été conclue pour un montant en ligne avec la valeur réelle déterminée par CBRE et s’élève à ± € 75 millions pour les partenaires belges (après rénovation).

Le montant sera financé par le biais de moyens propres des actionnaires, d’une part, et de crédits bancaires, d’autre part. Le centre fera l’objet d’une rénovation complète et deviendra ensuite un Center Parcs village avec 4 Birdies.

1 Pour plus d’informations nous faisons référence au communiqué de presse du 17 octobre 2018.

Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité

Echo Connect