shareholder

IMMOBEL et Fidentia associés au développement de Möbius II

Moebius©IMMOBEL

IMMOBEL annonce la cession à Fidentia BeLux Investments de 50 % des actions de la société Möbius II, propriétaire de l’immeuble du même nom en cours de construction, sis Boulevard Albert II, en plein quartier Nord, à Bruxelles

Möbius II fait partie d’un ensemble de deux tours de bureaux elliptiques résolument écologiques et contemporaines au cœur du quartier Nord. Pour rappel le groupe Allianz a l’intention de déménager son siège fin 2019 dans la Tour Möbius I de cet ensemble.

Une vision commune pour le quartier Nord

IMMOBEL et Fidentia, désormais partenaires dans ce projet ambitieux, ont une volonté commune : celle de contribuer à la réhabilitation durable du quartier Nord en y apportant une vraie qualité architecturale et écologique. Dans ce contexte Assar Architects a proposé un projet aux formes elliptiques afin de façonner un nouveau visage à ce district en plein essor. Il est prévu que le bâtiment comptera 34.000 m² hors-sol, 23 étages et 172 places de parking pour une hauteur de près de 100 mètres.

" Le projet " Möbius ", dont la tour II fait partie, reflète notre volonté de participer au renouveau du quartier Nord, et de faire évoluer nos projets vers des bâtiments ambitieux, efficaces et durables ", déclare Marnix Galle, Président Exécutif du Conseil d’Administration d’IMMOBEL.

Et à Louis de Halleux, Co-Managing Director de Fidentia de rajouter : " Nous nous réjouissons d’intégrer ce projet emblématique en nous associant au développement de Mobius II. C’est un développement majeur qui marquera certainement un tournant dans cette zone à haut potentiel. Möbius II, en plus de répondre à tous les critères actuels de développement durable et responsable de bureaux, sera particulièrement bien localisé, à un jet de pierre de la gare du Nord et de toutes les connections de mobilité urbaine ".

Le projet en bref

  • 34.000 m² de bureaux nouvelle génération
  • Une localisation stratégique au cœur du quartier Nord
  • Une qualité architecturale et écologique hors du commun
  • La tour Möbius I bientôt occupée par Allianz comme voisin direct

CBRE a conseillé IMMOBEL et Fidentia dans le cadre de cette transaction.

Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité

Echo Connect