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Première start-up financée à l'aide du KBC Start it Fund, Idalko lève des capitaux auprès du KBC Start it Fund

KBC Start it Fund se concentre sur les entreprises sélectionnées par le programme Start it @kbc. Idalko est le premier investissement du fonds.

KBC Start it Fund investit un demi-million d'euros afin de permettre à Idalko d'occuper une position dominante sur le marché de la synchronisation des issue trackers. L'investissement servira surtout à stimuler les activités de vente et de marketing. De nombreux postes sont aujourd'hui vacants chez Idalko dans les domaines du développement de produits, du marketing numérique et du business development.

Cela nous arrive à tous, un jour ou l'autre. Nous rencontrons un problème avec une app et nous appelons notre fournisseur pour lui demander de le résoudre. Souvent, nous sommes dirigés vers un helpdesk qui dans certains cas ne peut pas aider et 'doit s'informer auprès du spécialiste'. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il se passait alors dans les coulisses ?

Idalko S.A. est partenaire Platine d'Atlassian, une société de logiciels à forte croissance, cotée en Bourse. JIRA est le produit phare d'Atlassian, utilisé par de nombreuses entreprises du monde entier pour le suivi de l'ensemble de leurs problèmes (de logiciels). Aussi appelé issue tracker, ce système de suivi est essentiel au développement et à la gestion des logiciels.

Toutefois, de nombreuses entreprises sous-traitent leur support IT à des fournisseurs de services, une tendance qui ne cesse de se renforcer. Tous les problèmes sont alors enregistrés et suivis tant par l'entreprise que par son fournisseur de services dans les issue trackers respectifs. Le travail est donc fait deux fois, ce qui va à l'encontre des règles d'efficacité.

Idalko a conçu une solution baptisée Exalate permettant de connecter ces issue trackers et d'accroître ainsi l'efficacité des entreprises et de leurs fournisseurs de services. Exalate permet non seulement l'échange des données entre les plateformes d'Atlassian mais aussi la collaboration avec d'autres fournisseurs tels que HP Quality Center et Salesforce. Idalko s'est bâti une liste de clients impressionnante, parmi lesquels Apple, Google, Samsung, Panasonic, Barco, Intel...

L'add-on Exalate d'Idalko permet donc la synchronisation automatique des données entre les issue trackers. Les entreprises savent ainsi à tout moment où leurs fournisseurs de services en sont dans le traitement des problèmes survenus dans leur environnement ICT sans que des e-mails ou des appels téléphoniques ne soient nécessaires.

Francis Martens, CEO:Grâce au programme start it @kbc, Exalate, à la base une idée, est devenu un produit de qualité utilisé aujourd'hui par des entreprises du monde entier. L'investissement du KBC Start it Fund nous permet de passer à l'étape suivante de la création d'un réseau mondial d'entreprises connectées réclamant une collaboration structurelle flexible.

Jeroen Renier, Investment manager chez KBC Securities :Notre analyse a démontré qu'avec sa solution Exalate, Idalko détenait un outil unique de synchronisation des systèmes JIRA avec d'autres systèmes JIRA, mais aussi avec d'autres plateformes telles que HP QC, Service Now, Salesforce etc. Il s'agit bien entendu d'un marché de niche, mais l'intérêt massif des clients nous a convaincus de la solidité du business case, ma grande flexibilité de cette solution s'imposant systématiquement comme un atout majeur pour les clients actuels et les prospects.

Lire le communiqué de presse ici.

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