shareholder

De nouveaux projets stimulent la croissance de Montea en Belgique et aux Pays-Bas

©Montea

Nouveaux projets en Belgique:

  • En partenariat avec MG Real Estate, Montea développe un projet sur mesure d’environ 31.600 m² pour une multinationale américaine au MG Park De Hulst à Willebroek (be)
  • A la demande de DSV Solutions, Montea développe une extension de quelque 21.000 m² au port de Gand (be)
  • Les permis nécessaires ont été obtenus pour le développement de 36.500 m² pour DHL a Brucargo (be)

Combines aux projets de développement lances précédemment pour Movianto (Erembodegem) et CDS (Forest), les trois nouveaux projets augmenteront le portefeuille de Montea de plus de 100.000 m² en belgique.

Ensemble, ces cinq projets représentent un investissement de eur 85 millions. avec une durée fixe moyenne de 12 ans et un rendement initial moyen de 7,50%, ils généreront - dès leur achèvement en 2016 - des revenus locatifs complémentaires de eur 6,65 millions.

Nouvel développement aux pays-bas

- Montea a conclu un partenariat avec focus invest pour le développement d’une zone d’activités logistique, “Kampershoek-Noord,” sur un terrain de 160.000 m² a Weert (nl)

 

Alost, le 17 septembre 2015 – MONTEA (MONT) a annoncé aujourd’hui l’expansion de son portefeuille immobilier. Celui-ci s’enrichit de deux projets en Belgique, du lancement du DHL Hub à Brucargo et d’un accord de partenariat avec Focus Invest pour le développement de la plateforme logistique “KampershoekNoord” sur 160,000 m² à Weert, aux Pays-Bas.

Lancement d’un projet sur mesure pour une multinationale américaine au MG Park De Hulst à Willebroek

En décembre 2013, Montea avait conclu un partenariat avec MG Real Estate (Groupe De Paepe) pour le développement d’une plateforme logistique durable “MG Park De Hulst” à Willebroek. Aujourd’hui c’est le quatrième projet de développement conjoint annoncé par les partenaires.

Ce développement sur mesure couvre 48.000 m² de terrain sur lesquels sera érigé un complexe logistique pour une société multinationale américaine spécialisée dans la livraison de pièces détachées. Le bâtiment comprendra 27.100 m² d’espace de stockage, 800 m² d’espace de bureau et une mezzanine d’environ 1.100 m². Il pourra être complété de 6.800 m² dans une deuxième phase et sera opérationnel au 1er trimestre 2016. Montea fera l’acquisition de ce complexe dès son achèvement.

Les parties ont conclu un accord de long terme via un bail de 10 ans.

Ignace De Paepe, MG Real Estate:Avec ce quatrième projet de développement en moins de 3 ans, De Hulst prouve son emplacement unique en tant que hub logistique multimodal entre la E19 et la A12.

Expansion du complexe DSV au port de Gand : 21.000 m² d’espace logistique supplémentaire.

En juin 20131 Montea avait acquis une nouvelle plateforme logistique de 23.400 m², pour la louer ensuite à DSV Solutions. Le site répond aux rigoureuses normes ‘A’ de TAPA en matière de sécurité et protection. Occupant une position stratégique dans la zone du canal Gand – Terneuze, il offre d’excellentes connexions vers les principales autoroutes (E34, E17 et E40).

A la demande de DSV Solutions, Montea augmentera de 21.000 m² ce site de stockage. Les permis nécessaires ayant à présent été obtenus, cette extension devrait être achevée durant le 2ème trimestre 2016.

Les autorités portuaires ont octroyé à Montea une extension de 30 ans pour la concession existante.

Albert-Derk Bruin, Managing Director de DSV Solutions:L’extension, à l’emplacement stratégique du port de Gand, permettra à DSV Solutions de soutenir efficacement sa croissance rapide en termes de clients existants et de nouveaux clients.

Daan Schalck, CEO Ghent Port Authority:Gand est ravi de voir DSV Solution au port de Gand renforcer sa position par de nouvelles initiatives. Le centre de distribution européen de DSV Solutions est capital non seulement pour le port, mais aussi pour la réputation de la ville elle-même.

Début d’un projet build-to-suit déjà annoncé pour DHL à Brucargo, Zaventem

En février 2015,2 MG Real Estate et Montea avaient annoncé la signature d’un accord de partenariat avec Brussels Airport Company pour le développement d’un nouveau hub pour DHL (31.500 m² d’entrepôt et 5.000 m² de bureau au site cargo de Brussels Airport). Le bâtiment sera situé à l’entrée de Brucargo, le centre logistique de Brussels Airport pour la manutention du fret.

Entretemps, les permis nécessaires ont été obtenus et les travaux de construction ont commencé. Le nouveau projet build-to-suit devrait être opérationnel d’ici le 3ème trimestre 2016.

Accord de partenariat avec Focus Invest pour le développement d’une zone d’activités logistique “Kampershoek-Noord” sur 160.000 m² à Weert (NL)

Montea et Focus Invest ont signé un accord de partenariat pour le développement conjoint d’une zone d’activités logistique “Kampershoek-Noord” – sur 160.000 m² le long de la A2 à Weert, près de Eindhoven, un emplacement idéal par rapport à la Belgique et à l’Allemagne également. Le nouveau complexe d’activités comprendra plusieurs lots, avec différentes possibilités de développement. Il devrait intéresser plus particulièrement les sociétés de logistique et de distribution. Compte tenu de l’intérêt croissant du marché pour ce carrefour de la logistique, Montea et Focus Invest ont décidé d’unir leurs forces pour développer un parc logistique moderne, durable et de tout premier plan en termes qualitatifs.

 

1 Pour en savoir plus, voir le communiqué de presse du 6 juin 2013, ou www.montea.com.
2 Pour en savoir plus, voir le communiqué de presse du 12 février 2015 ou www.montea.com.

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés