shareholder

Montea investit eur 50 millions dans des localisations stratégiques à Aalsmeer et à Tilburg (nl)

©Montea

Dans le cadre de l’expansion de son portefeuille immobilier aux Pays-Bas, Montea continue de se focaliser sur des emplacements proches de carrefours logistiques aux Pays-Bas. c’est dans cette perspective que la société vient de réaliser deux transactions importantes, l’un à Aalsmeer et l’autre à Tilburg.

Site Aalsmeer, projet sur mesure pour Bakkersland

 Montea a acheté de Greenpark Aalsmeer une parcelle de 60.000m² (Schiphol Area Development Company). C’est là que débutera cette semaine le développement d’un complexe de 40.000m², dont 30.000m² sont déjà loués à Bakkersland. Bakkersland a signé un bail à durée fixe de 20 ans pour cet immeuble où il aménagera l’une des plus grandes boulangeries d’Europe. Pour ce projet, Montea a noué un partenariat constructif avec le locataire dans les contours d’un complexe logistique polyvalent.

Green Park Aalsmeer est idéalement situé, le long de la nouvelle N201; il dispose d’une sortie dédiée, à cinq minutes de Schiphol et à quinze minutes d’Amsterdam. Montea est actuellement en contact avec plusieurs candidats locataires intéressés par les 10.000m² restants d’espace de stockage et de bureaux. La réception du nouveau bâtiment est prévue pour octobre 2016.

 

Tilburg, Vossenberg West

Dans la zone logistique de Vossenberg West, Montea a acheté un complexe logistique moderne d’environ 20.000m² d’entrepôt de haute qualité et d’environ 1.400m² de bureaux sur un terrain de 34.000m². Cet achat s’appuie sur un bail " triple net " à durée fixe de 8 ans.

Les deux projets, dont la durée de location moyenne jusqu’à la première échéance est de plus de 16 ans, offrent un rendement initial moyen d’environ 7,1% et représentent un investissement évalué à environ EUR 50 millions.

Hylcke Okkinga, directeur Pays-Bas: “La partie des immeubles néerlandais dans le portefeuille de Montea s’élève désormais à 30%, mais ce qui est plus important encore, c’est la confirmation de la position de Montea en tant que partenaire et investisseur pour le développement de hot spots multimodaux aux Pays-Bas. En plus des sites susmentionnés, le portefeuille de Montea aux Pays-Bas compte à ce jour des complexes logistiques à Almere, Waddinxveen, Heerlen, ’s Heerenberg, Apeldoorn, Oss et Beuningen. Plusieurs autres nouveaux projets sont en vue et leur potentiel de développement futur figure en bonne place sur une liste qui ne cesse de s’allonger.

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés