shareholder

Montea signe une lettre d'intention pour l'acquisition d'un terrain d'environ 48 ha à Tiel (NL)

©Montea

Occupant une situation centrale aux Pays-Bas, ce site est idéalement situé pour l’organisation d’une distribution nationale. Très facile d’accès à partir de la A15, le terrain longe le canal du Rhin d’Amsterdam et De Waal et dispose de ses propres quais. Les usages possibles sont largement définis et le site est suffisamment grand pour permettre à Montea d’envisager un plan d’aménagement ambitieux.

Le terrain est divisé en trois lots :

  • 9 ha en location à Struyk Verwo pour un terme fixe de 12,5 ans.
  • 25,5 ha seront, après la transaction, reloué par le vendeur pour un terme de 5 ans. Sur demande, De Kellen BV fournira à Montea un terrain constructible.
  • 13,5 ha directement constructibles seront fournis par le vendeur. Ce lot sera donc directement disponible pour un développement logistique sur mesure.

Montea négocie actuellement avec plusieurs candidats pour un premier développement sur mesure sur le lot de 13,5 ha.

Les parties prévoient de finaliser l’accord d’ici le 1ier trimestre 2018, après l’audit de due dilligence. A terme, Montea souhaite aménager sur le site 25,5 ha d’activités de logistique, distribution et production. La durée totale de réalisation du projet est évaluée entre 4 et 6 ans.

Hylcke Okkinga, Directeur de Montea Pays-Bas: “Ce terrain offre de formidables possibilités pour des sociétés de production et de logistique. Idéalement situé au centre du pays, il représente un site unique en termes d’accessibilité et présente un large éventail d’options en ce qui concerne les usages possibles”.

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés