shareholder

Francis Kint succédera à Dirk Goeminne comme CEO de Ter Beke

Le Conseil d’Administration de Ter Beke a nommé Francis Kint comme nouveau CEO du groupe Ter Beke, à partir du 1er juin 2018. Il succédera à Dirk Goeminne, dont le mandat de CEO – comme annoncé précédemment – expire le 31 mai 2018.

Actuellement, Francis Kint est CEO de Vion, un producteur international de viande, ayant son siège social à Boxtel, aux Pays-Bas. Vion livre des viandes fraîches de porc et de bœuf, ainsi que des produits dérivés pour le retail, le foodservice et l’industrie agro-alimentaire. Sa carrière se caractérise par des années d’expérience dans des sociétés internationales comme Sara Lee, Chiquita, Fiskars et UNIVEG.

Francis Kint a 56 ans et est ingénieur civil. Il est marié et a trois enfants.

Selon Louis Verbeke, Francis Kint sera l’homme de la situation: “Il a beaucoup d’expérience dans l’intégration des acquisitions. Sa connaissance approfondie du retail et du foodservice facilitera cette intégration. Il a aussi longue expérience dans les marchés clés de Ter Beke."

Sous réserve d’approbation par l’Assemblée Générale à la fin du mois de mai, Dirk Goeminne deviendra Président du Conseil d’Administration. Il succédera à Louis Verbeke, dont le mandat expire le 31 mai 2018. Dirk Goeminne dit: “Je reste étroitement associé à Ter Beke, et j’assisterai, le cas échéant, à faciliter les transitions de gestion et l’intégration des acquisitions”.

“Ter Beke présente un nouveau défi dans mon pays d’origine” dit Francis Kint. “Ter Beke est actif dans des marchés en expansion avec un éventail de produits savoureux. L’ambition de Ter Beke est forte et la stratégie de croissance est très claire. Je me réjouis de concrétiser cette ambition, ensemble avec le comité de direction et le management team.”

Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité

Echo Connect