shareholder

Ter Beke réagit par rapport à la couverture médiatique d'un rappel de produits par sa filiale Hollandaise Offerman B.V.

Suite à la couverture médiatique d'aujourd'hui d'un rappel de charcuterie sur le marché néerlandais par sa filiale néerlandaise Offerman B.V. en raison d'une possible infection par la listeria, Ter Beke souhaite réagir comme suit :

Le rappel a été effectué par Offerman le 3 octobre 2019, après consultation de l'autorité néerlandaise de sécurité des produits alimentaires et de consommation (NVWA) et conformément aux règles et procédures applicables. La décision de rappel a été prise après que les résultats récents des contrôles qualité ont été évalués par Offerman Aalsmeer et la NVWA. L'initiative de rappeler ces produits était une mesure de précaution.

Ter Beke tient à souligner que les éventuelles contaminations et rappels ne concernent que les produits de la succursale Offerman à Aalsmeer. Offerman a déjà informé tous les clients concernés le 3 octobre 2019. Aucun autre site du groupe n'est impliqué.

En plus du rappel, Offerman a également pris et prend toutes les précautions supplémentaires. Par exemple, les activités sur le site d’Aalsmeer ont été temporairement arrêtées, en partie à la demande de la NVWA, afin de permettre une enquête plus approfondie sur la nature de la contamination et de prendre toutes les mesures nécessaires pour l’avenir.

Nous avons également pris note du rapport de la NVWA et de l'Institut national de la santé publique et de l'environnement des Pays-Bas (RIVM), selon lequel la même souche de listeria aurait été retrouvée dans des cas de maladie aux Pays-Bas, notamment trois décès et une fausse couche, que à Offerman, à Aalsmeer. Nous sommes actuellement en contact avec les autorités compétentes et nous soutenons pleinement toute enquête ultérieure. Offerman prend les mesures nécessaires et coopère pleinement avec les autorités compétentes.

Toutes ces mesures démontrent clairement à nos clients et aux consommateurs que la sécurité alimentaire est notre priorité absolue.

L'impact financier du rappel et de la cessation temporaire des activités chez Offerman Aalsmeer sur les résultats du groupe ne peut pas encore être estimé. S'il s'avère que cet impact est important, Ter Beke informera le marché à ce sujet.

Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité

Echo Connect