shareholder

Update recall Offerman Aalsmeer Ter Beke ajuste les prévisions pour les résultats 2019

Suite au communiqué de presse du 4 octobre 2019 concernant le rappel de produits de l’usine à Aalsmeer (Pays-Bes) de notre filiale néerlandaise Offerman, Ter Beke souhaite partager les informations supplémentaires suivantes:

Depuis le 3 octobre 2019, notre attention a été et reste principalement axée sur l'organisation du rappel de tous les produits pertinents du marché, en collaboration continue avec l'autorité néerlandaise de sécurité des produits alimentaires et de consommation (NVWA) et nos clients. Cette mesure de précaution, que nous avons délibérément déployée très largement, est mise en œuvre aussi rapidement et efficacement que possible et conformément à toutes les règles et procédures qui s’appliquent en la matière.

Nous comprenons l'attention des médias sur l’annonce de la NVWA et de l'Institut national de la santé publique et de l'environnement des Pays-Bas (RIVM), comme si la même souche de listeria était retrouvée dans des cas de maladie aux Pays-Bas, y compris trois décès et une fausse couche, comme à l’usines Offerman à Aalsmeer. En tant que société familiale cotée en bourse, nous sommes très choqués par cette annonce. Nous ne disposons pas d'informations supplémentaires sur l'affirmation selon laquelle cela indiquerait un lien de causalité entre les deux. Offerman est en contact avec les autorités compétentes et coopère à toutes les enquêtes ultérieures.

La sécurité alimentaire a la plus haute priorité pour Ter Beke. Les récents événements ne feront que nous encourager à intensifier nos efforts dans ce domaine, en consultation avec les autorités compétentes.

Comme annoncé, nous souhaitons également informer le marché de l'impact financier du rappel et de la cessation temporaire des activités chez Offerman Aalsmeer sur les résultats du groupe.

Sur la base de nos estimations initiales à cet égard, nous sommes obligés d’ajuster vers le bas nos perspectives antérieures, notamment que le résultat de l'EBITDA sous-jacent pour 2019 serait supérieur à celui de 2018.

L’impact total du rappel et de la cessation temporaire des activités d’Aalsmeer sur le résultat EBITDA sous-jacent du groupe pour 2019 peut s’élever à environ 10%. Ter Beke prend toutes les mesures possibles pour réduire cet impact autant que possible et en informera davantage à la suite de l'annonce des résultats annuels 2019.

Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité

Echo Connect