1,4 dollar l'album! Qui dit mieux?

2,2 dollars pour le légendaire "The Wall" de Pink Floyd, 1,4 dollar pour "Reality" de David Bowie ou encore 1,7 dollar pour un album de Moby. Le tout au format MP3 bien sûr. C'est sur "All of MP3", un site de téléchargement musical qui écrase les prix.

Les " majors " du secteur phonographique n'ont pas fini de se faire de mouron avec le téléchargement de musique via le Net. Alors que les iTunes et autres MSN Music leur offraient avec soulagement une option de vente en ligne, voilà qu'apparaît non pas une Xième site de piratage musical, mais bien un marchand de musique aux prix défiants toute concurrence. L'album " The Wall ", de Pink Floyd, par exemple, est en vente à 14,99 euros sur MSN Music Belgique alors qu'on peut l'acquérir pour 2,2 dollars sur " All of MP3 ".

Le secret : le site est russe et obéit aux réglementations d'usage en matière de droit d'auteur en vigueur dans l'ex-URSS. S'il ne dispose pas des dernières nouveautés belgo-belges, le site n'en propose pas moins une impressionnante collection d'artistes et d'albums. Il est d'ailleurs plus complet dans certains registres que iTunes. Le paiement s'effectue par carte de crédit et, pour les clients belges uniquement, par sms (trois euros le sms, quand même?). Si le chargement n'est pas des plus rapides, le système fonctionne redoutablement bien.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés