Publicité

Myheritage.com

Dans la foulée du site de vidéos YouTube, de nombreux nouveaux sites Internet offrent aux internautes la possibilité de partager du contenu.

L'un des plus originaux est sans nul doute Myheritage.com, un site Internet populaire créé par une entreprise israélienne et à partir duquel vous pouvez gérer votre arbre généalogique. Assisterait-on au lancement d'une nouvelle mode sur Internet?

Myheritage.com permet de consulter des centaines de bases de données généalogiques en ligne. En soi, c'est déjà suffisant pour susciter l'intérêt, mais le volet le plus original du site est sans aucun doute le module de reconnaissance faciale. Le principe ? Vous chargez les photos de membres de votre famille dont vous ne connaissez plus le nom ou l'origine. Leurs visages présentent peut-être des similitudes avec ceux de personnes reprises dans l'arbre d'une autre famille ? Les deux historiques familiaux peuvent ainsi être reliés, et les familles s'étendre.

La technologie de la reconnaissance faciale est à l'origine du succès de Myheritage.com. Il s'agit d'une technologie relativement récente, utilisée notamment à des fins de sécurisation. Mais l'entreprise israélienne est l'une des premières à utiliser cette technologie dans le cadre d'applications pour consommateurs privés. Cependant, Myheritage.com est similaire à d'autres sites populaires à un autre égard : il tire ses revenus de la publicité et est donc totalement gratuit !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés