Publicité

Parquez vos données de manière sûre sur Internet

"Backuper" des données sur des disques ou les transporter sur des clés USB, c'était encore bon en 2006... Aujourd'hui, tout ça se fait en ligne, grâce à un de ces services spécialisés qui naissent comme des champignons sur Internet. Il y a un site qui se distingue des autres : Yuntaa.com. Et pas seulement parce que son créateur est un Belge.

Le créateur et CEO de Yuntaa, actuellement encore en phase bêta, s'appelle Jan Lambrechts. Si cela ne tenait qu'à lui, le service déclencherait une révolution dans la manière dont nous gérons nos documents, nos fragments de vidéo, des photos, de la musique et tous les documents que nous conservons généralement sur PC. Yuntaa propose pour commencer 1 gigabyte d'espace de stockage avec - bientôt - la possibilité d'acquérir davantage de gigabytes. Les fichiers que vous enregistrez en ligne sont accessibles partout dans le monde et comme il convient à un service de back-up, il existe des possibilités de synchronisation avancées qui vous permettent d'avoir partout et toujours toutes les données à portée de main. Un outil Yuntaa utile pour Windows organise le back-up, la synchronisation et (en cas de malchance) la réparation de fichiers.

Ce que Yuntaa a cependant vraiment d'original, c'est le système intelligent de partage de fichiers. Les collègues et amis qui se connectent au service voient par exemple exclusivement les fichiers que vous partagez avec eux. Inversement, vous soyez en un coup d'oeil ce que les autres utilisateurs partagent avec vous, grâce à l'interface qui n'est pas seulement très esthétique mais aussi particulièrement bien pensée. Le service est totalement francophone et les concepteurs écoutent vraiment les souhaits des utilisateurs. Vous pouvez ainsi déjà évaluer les fonctionnalités potentielles futures, comme la possibilité de synchroniser des agendas ou la compatibilité avec Apple.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés