Site de la semaine: Au travail!

A partir de cette semaine, les employeurs et les employés peuvent se rendre sur le site Internet autravail.be pour obtenir une liste de tous les efforts consentis par l'Etat pour inciter au travail. Le site regroupe 110 mesures fédérales et régionales, comme les chèques-langues et les primes pour les seniors ou les personnes peu qualifiées.

Chaque mesure est détaillée, avec les conditions, les avantages, le cadre juridique et la procédure de demande. Ces informations sont également actualisées régulièrement. D'ici à la fin de cette année, un calculateur d'avantages devrait être mis en ligne, qui permettra aux utilisateurs de savoir précisément quel avantage financier chaque mesure peut leur procurer.

Le module de recherche est efficace mais aussi assez complexe. Reste à savoir si l'initiative sera accueillie avec enthousiasme par les plus petites entreprises, qui s'embrouillent parfois dans l'administration. Simplifier les mesures ou les actualiser automatiquement, c'est une idée sans doute réservée à la période post-électorale ! En tout cas, ce site a au moins le mérite de nous aider à y voir plus clair. Espérons que d'autres initiatives du genre suivront.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect