Site de la semaine: Google Maps cartographie la Belgique

Sur le site français de Google Maps, les Belges trouvaient jusqu'ici certes quelques données, mais les informations concernant les magasins et les services locaux de leur pays n'étaient pas encore disponibles. La donne a changé récemment avec Google Maps Belgique pour PC et téléphone mobile.

Google Maps comprend des cartes et images satellite du monde entier. Derrière les écrans, Google est en train de coupler les cartes, pays par pays, aux bases de données locales d'informations sur les commerces, les hôtels etc. De cette manière, vous pouvez par exemple très rapidement trouver le fleuriste ou le fournisseur d'écrans le plus proche de chez vous, avec les numéros de téléphone et l'éventuel site Internet. Si nécessaire, Google Maps vous propose même un itinéraire. Pour notre pays, le nouveau service combine les business listings d'Infobel aux informations locales de l'indice Google, les données de Resto.be (plus de 15.000 restaurants), d'Hotels.be (avec 500 hôtels a réserver en ligne) et de Toerisme Vlaanderen.

Google Maps Belgique est disponible dès à présent sur PC et GSM. Vous ne pouvez donc pas seulement demander des informations avant de démarre, mais aussi sur la route. La version pour ordinateurs apparaît dans la fenêtre du navigateur. Pour le GSM, vous pouvez télécharger gratuitement une application spécifique.

'Ce nouveau service est fantastique pour l'utilisateur mais aussi pour les annonceurs', s'exclame Erik Portier, Country Manager de Google Belgium. 'Ceux-ci peuvent en effet placer des publicités très ciblées avec Google AdWords de manière a toucher des clients qui recherchent des magasins, des produits et des services près de chez eux.'

Ordinateur: http://maps.google.be

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect