Site de la semaine: Photobucket

Photobucket compte manifestement parmi les sites les plus populaires de l'Internet, alors que la plupart des internautes n'en ont encore jamais entendu parler. C'est l'un des nombreux sites de photos dont le contenu est apporté par les utilisateurs. Contrairement au site le plus connu, Flickr, Photobucket a cependant moins d'aspirations artistiques.

Un des avantages du site est sa quasi-gratuité. Les 50 premiers MB sont gratuits, et moyennant 25 dollars par an, vous pourrez passer à 1 GB. Comment Photobucket gagne-t-il de l'argent, vouos demandez-vous? Avec les publicités, évidemment. Et celles-ci ne sont pas trop envahissantes et de toute façon faciles à éviter. Ajoutez à cela une bonne dose de convivialité et vous avez un cash-cow potentiel.

Avec 17 millions de visiteurs par mois, Photobucket serait le 34e site le plus visité au monde. La principale raison de ce succès est le fait que les photos de Photobucket puissent être linkées vers des blogs ou d'autres sites. Tant que le très populaire site d'amis MySpace ne bloque pas le contenu externe, Photobucket a de beaux jours devant lui. Le neveu photogénique de MySpace n'a pas encore été racheté par un plus important acteur du secteur. Ceci dit, le site a l'intention de lancer une application e ligne de montage vidéo, photos et musiques en collaboration avec Adobe. A surveiller.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés