Slideshows pour les nuls

La photographie numérique est 'in' et il suffit de voir à quel rythme les sites photo et les applications de gestion de photos évoluent pour s'en rendre compte. Slide est une application qui combine ces deux concepts. Derrière ce programme, on retrouve Max Levchin, l'un des fondateurs du service de paiement en ligne PayPal.

Le concept de slide.com est simple et révolutionnaire à la fois. Il suffit de quelques clics de souris pour que sur votre blog ou votre site Internet apparaisse automatiquement un slideshow. Copiez le code sur la page souhaitée et voilà ! Ajoutez une photo et elle sera visible sur chaque page où se trouve ce slideshow. Sur slide.com, vous pouvez télécharger un petit programme pour créer vos propres fonds et économiseurs d'écrans interactifs.

Slide abrite également un module de partage en ligne. Le programme est associé à un site Internet (le Guide) où les utilisateurs de Slide peuvent partager leurs bibliothèques de photos. Chaque utilisateur de Slide peut déterminer s'il souhaite que son album reste privé ou s'il veut y donner accès aux autres (sur invitation ou non). Le programme ressemble à cet égard davantage à un site photo comme Flickr.

Les canaux publics de Slide sont adaptés à toutes les applications commerciales. Ainsi un photographe professionnel peut-il présenter son " book " sans devoir faire le tour des agences, et les entreprises peuvent mettre leurs brochures de papier glacé en ligne très simplement. En principe, Slide est également prévu pour le partage d'autres formats de médias comme les fichiers musicaux et vidéo, même si pour l'instant, le programme qui doit le permettre n'est pas encore accessible.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés