Surfez sur la vague du WI-Fi gratuit

Contempler la Tour Eiffel, déguster un vrai café colombien en Colombie ou encore admirer le panorama du haut de la citadelle de Namur tout en surfant, c'est possible! Free-Hotspot.com offre l'opportunité de repérer les accès WI-Fi gratuit.

Un simple moteur de recherche permet de localiser les quelques 9.000 hotspots gratuits répartis dans plus de 60 pays. Ces fameux hotspots, ou points d'accès, sont installés dans les endroits publics tels que les cafés, les restaurants, les centres commerciaux et autres lieux de passage. L'utilisateur allume son portable, PDA ou GSM et s'assure que la carte réseau sans-fil est bien activée. Il suffit alors de se connecter au réseau et enfin d'ouvrir son navigateur favori.

Free-hotspot.com se constitue ainsi rapidement une communauté mondiale d'utilisateurs et d'hébergeurs de bornes Wi-Fi. La société fournit, gratuitement au propriétaire du lieu, l'équipement et l'expertise nécessaires pour gérer ce service. Elle a remporté le prix du Meilleur Produit Wi-Fi Public 2006 décerné par WBI Awards (Wireless Broadband Innovation). On est loin du temps, pourtant encore proche, où notre ancien Ministère des Finances annonçait fièrement l'installation d'une borne Internet payante dans son hall d'accueil.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés