3 giga d'espace pour le nouveau webmail Lycos

Lycos vient d'annoncer le lancement de son nouveau service e-mail en beta offrant 3GB d'espace et permettant d'envoyer et recevoir des pièces attachées sans limite de taille. Gmail, la messagerie de Google, dispose d'une offre actuelle de 2.75 GB, Yahoo un giga et Hotmail lui ne propose que 250 MB (25 Mb à l'inscription, 250 après 30 jours d'utilisation). Les concurrents de Lycos limitent également la taille des pièces attachées à 10 Mb. Pour 20 dollars par an l'espace offert par Lycos sera de 5GB. Mais les leaders du marché de la messagerie en ligne sont encore loin derrière les 30 gigas offerts par 30gigs.com.

Afin d'empêcher les abus, Lycos efface tout compte non utilisé dans les 30 jours. Cependant, pour 6 dollars/an cette contrainte ne sera pas prise en compte. Proposer plus d'espace sera certainement un argument pour ceux qui utilisent et travaillent avec des fichiers lourds notamment multimédia pour lesquels il existe par ailleurs d'autres solutions d'hébergement ou d'envoi. Ajouter ces fonctionnalités au sein d'un compte email constitue plutôt une bonne idée.

Est-ce que Lycos offrira une fonction de recherche et un filtre anti-spam aussi bon que celui de Gmail ? cela reste à prouver. Les services tels que le suivi des conversations et la possibilité de prévisualiser les fichiers attachés au format HTML sont absents chez Lycos de même que l'intégration du mail à d'autres services de la société.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés