Publicité

Achat de morceaux musicaux sur MySpace

La nouvelle agence Merlin va offrir la possibilité à des milliers de petits labels de disques indépendants de vendre leur musique via des sites comme Myspace ou Youtube. Merlin, qui a été lancé samedi dernier, a en effet conclu un accord avec Snocap, le gestionnaire de Myspace.

Les fichiers musicaux sont présentés sous format MP3 et seront compatibles avec tous les lecteurs MP3, y compris l'iPod d'Apple. Les fichiers de programmes de téléchargement comme Napster ne peuvent par exemple pas être lus par l'iPod. Merlin entend devenir ainsi le représentant de la musique indépendante. Merlin propose un contrat unique à tous les labels qui voudraient participer. 'Voilà de quoi alimenter l'un des sites web les plus populaires actuellement dans le monde des labels indépendants', déclare le directeur de Merlin Charles Caldas.

Merlin serait le cinquième acteur de l'industrie musicale et entend combattre l'idée selon laquelle les labels alternatifs occupent un rôle marginal dans cette industrie. Les quatre majors musicales sont Universal Music, Sony BMG, EMI et Warner Music.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés