Publicité

Apple lance enfin son GSM !

Après des mois d'une attente interminable, nous y voilà finalement : Apple Computer lance son propre téléphone mobile, l'iPhone. Le directeur du groupe, Steve Jobs, a présenté ce nouveau produit cette semaine. Le téléphone sera commercialisé en juin aux Etats-Unis et à la fin de cette année en Europe.

Ce nouvel appareil coûtera un peu moins de 500 dollars, un prix évidemment élevé par rapport à un GSM ordinaire. Mais l'iPhone d'Apple n'a rien d'ordinaire, justement? Il est équipé d'un écran tactile (au lieu d'un clavier) et a une mémoire de 4 gigabytes. Il permet d'écouter de la musique et de prendre des photos. Les investisseurs semblent considérer que ce produit a du potentiel puisque l'annonce de son lancement a provoqué un rebond du cours d'Apple de plus de 8,31 %.

Tandis que les fabricants d'accessoires se frottent déjà les mains, la concurrence n'a pas tardé d'affirmer avoir déjà dans les rayons des modèles plus performants et moins chers. S'il ne s'agit là que de dédain défensif devant l'étalage de la force élégante et du succès médiatique instantané, Apple ne doit pas pour autant rester sans crainte. A peine annoncé, l'iPhone est menacé de devoir changer de nom, faute d'un accord avec le groupe Cisco, propriétaire de la marque. Le lendemain de la présentation en grande pompe du nouveau joujou de Steve Jobs, Cisco a déposé plainte aux Etats-Unis, demandant au juge d'interdire immédiatement à Apple d'utiliser ce nom. Affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés