Arrivée cette année des films iTunes en Europe

Par la bouche de son vice-président européen pascal Cagni, Apple a confirmé que l'iTunes Store commercialiserait des films en Europe avant la fin de cette année. Aux Etats-Unis, ce service en ligne a été ouvert en octobre 2005.

Apple était presque obligé de lâcher " quelque chose " sur le lancement européen du service. Garder le silence plus longtemps aurait eu un effet préjudiciable sur les ventes d'Apple TV, qui ont commencé en mars. Car cet appareil, conçu pour transmettre sans fil la musique, les photos et le matériel vidéo stockés sur l'ordinateur vers la télévision, dépend en effet dans une large mesure de l'assortiment de films proposés par Apple. En effet, Apple TV ne supporte pas certains formats populaires comme le DivX et le XviD, ce qui réduit considérablement le nombre de sources du matériel vidéo. Les acheteurs potentiels ont donc désormais la garantie qu'ils pourront exploiter pleinement toutes les possibilités de leur Apple TV avant la fin de l'année.

Cagni a encore confirmé que l'iPhone arriverait en Europe au quatrième trimestre de cette année, et qu'Apple a effectivement l'intention d'ouvrir à terme un Apple Store à Paris.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés