Bientôt navigation en 3D ?

Tele Atlas lancera en juillet une petite cinquantaine de cartes de ville pour systèmes de navigation en 3 D. Ces cartes doivent aider automobilistes et piétons à s'orienter plus facilement. Le premier appareil compatible avec ces cartes est également déjà prêt. Le début d'une tendance ?

Les premières cartes urbaines en 3D de Tele Atlas, grand innovateur dans le domaine des cartes pour services de navigation et de location, ont pour objet de grandes villes européennes comme Berlin, Londres et Rome. Plusieurs autres villes européennes, mais aussi de villes américaines et asiatiques, sont également au programme pour 2008. Selon Tele Atlas, la fonctionnalité 3D permet non seulement d'obtenir des images plus réalistes, mais aussi de se faire rapidement une idée de sa position, grâce aux représentations en 3D de bâtiments connus comme la porte de Brandebourg à Berlin et le Colisée à Rome.

Selon Tele Atlas, ce nouveau type de cartes fait l'objet d'une forte demande. Une étude menée par l'entreprise parmi les propriétaires (potentiels) de systèmes de navigation vient de démontrer que 81 % des personnes interrogées préfèrent la 3D à la 2D. Pour l'instant, la technologie n'est pas à la portée de toutes les bourses. Le seul système de navigation compatible avec les cartes 3D, le Pioneer AVIC-HD3BT, coûte la modique somme de 2400 euros.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés