Données privées à grappiller dans les cybercafés

Très souvent les surfeurs livrent leur vie privée trop facilement dans les cybercafés. La revue informatique PCM a établi sur base de sondages qu'un certain nombre de surfeurs oublient leurs documents et photos sur l'ordinateur public.

De même il faut faire attention aux mots de passe et numéros de cartes de crédit car les pirates informatiques les plus futés pourront les retrouver.

En effet, beaucoup d'internautes oublient d'effacer leurs données personnelles de l'ordinateur public. Ce qui signifie que l'internaute suivant peut sans complexe venir fouiller dans la vie privée de l'utilisateur précédent. Il peut regarder les photos, ouvrir des dossiers word, etc...

De plus, les pirates peuvent installer des logiciels qui permettent d'enregistrer toutes les frappes clavier du pc public. Ils peuvent donc obtenir les mots de passe, mais aussi les numéros des cartes de crédit. La prudence est donc de mise.

En vue de protéger votre courriel, il est conseillé de créer, avant votre départ, un compte mail gratuit chez Hotmail ou Gmail. Vous configurez ensuite votre mailbox existante afin que tout le courrier parvienne sur votre nouvelle adresse e-mail. En vacances, vous ne consulterez dès lors que votre nouvelle adresse e-mail. Ainsi, les pirates n'auront pas accès à votre mailbox réelle.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés