En six mois, trois fois plus de spams!

Au cours des six derniers mois, la quantité de spams a triplé ! Environ 90 % de tous les e-mails envoyés par Internet sont des spams. Les spams sont des e-mails commerciaux indésirables envoyés en très grandes quantités. Ces chiffres ont été estimés par le spécialiste de la sécurisation Marshal sur la base d'une enquête.

Pour cette étude, Marshal a analysé le trafic d'e-mails sur Internet sur plusieurs lieux dans dix-huit pays. Sur la seule semaine dernière, les enquêteurs ont constaté une progression de 30 % des spams, ce qui représente, selon Marshal, un nouveau niveau record. Selon la société de sécurisation, un grand réseau d'ordinateurs d'utilisateurs domestiques détournés en Chine et en Corée du Sud serait la cause de cette augmentation. Ces PC, qu'on appelle aussi 'ordinateurs zombies', sont de plus en plus souvent utilisés pour l'envoi de spams.

Avec une multiplication par trois en six mois, il semble que le rythme de diffusion est toujours aussi rapide. Postini, une société américaine spécialisée dans la sécurisation e-mail, avait déjà initialement fait mention d'un triplement en six mois. Selon Postini également, les spams représentent déjà 90 % du trafic e-mail de par le monde.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés