Google lance des outils de communication pour les petites entreprises

La société Internet lance de nouveaux services à un rythme effréné. Même si parfois, il s'agit seulement de la combinaison intelligente de plusieurs produits existants... Un bel exemple de cette stratégie est "Google Apps Premier", un package de services visant essentiellement les chefs d'entreprises indépendants.

Pour le prix abordable de 50 dollars par collaborateur et par an, Google propose une application e-mail, un client instant messaging, un calendrier, un traitement de texte et un tableur.

Ce ne sont pas des logiciels dans le sens traditionnel du terme car toutes ces applications sont commandées via le navigateur web et ne doivent donc pas être installées. C'est d'ailleurs ce qui fait leur principal intérêt pour les personnes qui travaillent de la maison et les équipes actives à partir de plusieurs sites géographiques. Ainsi, dès la production d'un nouveau document texte, vous pouvez par exemple choisir de le partager avec d'autres utilisateurs. Pour chatter avec des collègues, il ne faut plus désormais de logiciel spécifique. Un outil de présentation du style de "PowerPoint" manque cependant au package. Avec le "Google Apps Premier", le géant de l'Internet veut manifestement contrer la concurrence de Microsoft Office.

Les applications se trouvent sur les serveurs de Google mais sont liées au nom de domaine du client. Bien que l'application e-mail soit basée sur le service de webmail "GMail", toutes les adresses se terminent par "votreentreprise.be". Jusqu'à fin avril, ce service, que Google propose également aux écoles et aux ménages, peut être testé gratuitement.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés