La Belgique en bonne place dans l'indice de l'innovation

Bonne nouvelle pour le Danemark: le pays est, depuis cette semaine, "l'économie la plus innovante" du monde. C'est ce qui ressort en tout cas d'un rapport annuel du Forum Economique Mondial où l'infrastructure informatique des pays est testée, de même que son utilisation par les citoyens, les entreprises et l'Etat. La Belgique a atteint un score plus que raisonnable et s'est hissée d'une place, à la position 24, juste derrière la France et juste devant le Luxembourg.

Mais ce qu'on notera surtout, c'est l'important repli des Etats-Unis. Alors que cette puissance mondiale menait le bal l'an dernier, elle doit se contenter cette année de la septième place, derrière les Pays-Bas (6e place) et la Suisse (5e place). Notons aussi que la Chine a cédé neuf places, pour se retrouver en 59e position.

La nouvelle " tête de liste " est le Danemark, qui se distingue par sa législation claire, les décisions judicieuses de l'Etat et l'ambition d'utiliser l'automatisation comme levier de la croissance économique.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés