Publicité

La règle des 80/20 sur Internet

Les vingt sites Internet les plus populaires du Web se partagent près de la moitié du temps des internautes qui surfent quotidiennement. Cette conclusion est celle du bureau d'étude en ligne Compete.com. Les sites Internet où les internautes passent le plus de temps sont Myspace, Yahoo et MSN. Le site de Google (et les variantes, dont Google Maps) arrive en cinquième position, après le site d'enchères eBay.

Dans le 'Top 20 emploi du temps', on retrouve des noms relativement récents, comme Wikipedia, YouTube et Facebook. Mais le maillot jaune revient à Myspace.com, qui s'adjuge environ 12 % du temps. Yahoo.com n'a pas grand-chose à lui envier, puisqu'il se classe à 8,5 %. MSN, le troisième de la liste, revient déjà à un peu plus de 3%.

Il semble donc que la règle des 20/80 (20 % des clients génèrent 80 % du chiffre d'affaires) ait également un sens sur le web. Naturellement, il s'agit là de chiffres américains. Même si les sites internationaux connus (comme MSN.be) attirent également beaucoup de visiteurs chez nous.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés