Publicité

Le plus vieux domaine belge a déjà treize ans

Le nom de domaine le plus vieux du monde, symbolics.com, daterait de 1985. Alors que HP.com et Xerox.com remontent à 1986. Mais quel âge a le premier nom de domaine enregistré en Belgique? Treize ans, apparemment. Qui l'a enregistré?

Pour le savoir, rendez-vous sur le blog belge Webcraft, adepte de la webarchéologie. Son concepteur a appelé les visiteurs à rechercher le nom de domaine belge le plus vieux de la toile. Pour l'instant, une cinquantaine de noms de domaines ont été identifiés, dont agfa.be, sun.be, imec.be et eunet.be, tous enregistrés le 31 décembre 1993. Parmi les premiers venus de la toile, on notera également plusieurs noms de domaine intéressants comme vtm.be et davinci.be. Lecho.be a, lui, été enregistré en novembre 1995.

Cependant, la mention de l'âge n'est pas tout à fait exacte. Les plus anciens domaines belges sont probablement ceux des universités (qui se terminent par .ac.be), étant donné que celles-ci ont joué un rôle de pionnières dans le développement de l'Internet en Belgique.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés