Publicité

Le portable le plus léger au monde

Avec le Portégé R500, Toshiba s'enorgueillit de lancer le portable le plus léger du monde. Epinglons la particularité de la machine : "zero spindle" (à partir de € 2.781), sans disque dur mais avec une mémoire fixe comme celle que nous avons déjà découverte sur l'iPod Nano. Toshiba peut prétendre de cette manière à une capacité de stockage de 64 gigabytes. Le Portégé R500 est extrêmement léger et silencieux, mais aussi fort peu gourmand : son autonomie s'élève à dix heures.

Toshiba lance par ailleurs une version "dual spindle" du Portégé (à partir de € 2.176). Celle-ci a bel et bien un disque dur (jusque 160 GB) et est équipée d'un graveur de dvd - épais de seulement 7 mm et donc, le plus petit de sa catégorie. Ces deux modèles tournent sur Windows Vista Premium et ont un écran 'transreflective' de 12,1 pouces qui reste lisible même en plein soleil.

Beaucoup plus petit que ce portable, ce serait d'ailleurs impossible, selon Toshiba, parce que les ingénieurs sont tenus aux dimensions standard des ports USB, des connexions vidéo, etc. Ou comme le formule Inno Frencken, marketing manager de Toshiba Benelux, 'Nous construisons désormais des machines autour des connexions et ports divers'. Le modèle dual spindle est d'ores et déjà disponible, le Portégé R500 ZERO spindle sera lancé à la mi-août.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés