Publicité

Les Belges pas très " blog-minded "

Les Belges ne sont pas des lecteurs assidus de blogs. Ce constat est étayé par l'Edelman Omnibus Blog Study, qui a étudié la situation de plusieurs pays, dont le nôtre. Parmi les personnes interrogées dans nos contrées, seulement 14 % ont déclaré consulter des blogs, tandis que 79 % n'en lisent absolument jamais.

Des dix pays qui ont été considérés dans l'étude, la Belgique est celui où les blogs ont le moins de succès. Au Japon par exemple, 74 % des personnes interrogées consultent des blogs. Mais ce constat n'est pas neuf. L'agence de communication Porter Novelli avait déjà mis le doigt sur le manque d'enthousiasme des Belges à l'égard de ce type de sites personnels. La société avait conduit une étude sur ce thème auprès des professionnels belges du marketing et de la communication. La conclusion était étonnante : les sociétés sont conscientes que le blog constitue un outil de communication de plus en plus important mais en restent généralement à ce constat.

L'intégralité de l'étude d'Edelman est consultable sur :

www.edelman.com (pdf, 3,2 Mo)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés