Les PME utilisent surtout les moteurs de recherche

Lorsque les chefs d'entreprise recherchent des informations sur des produits via internet, selon un sondage, deux tiers d'entre eux utilisent en premier lieu des moteurs de recherche comme Google.

Près d'un tiers surfe directement sur le site du fabricant. Une petite minorité de seulement trois pourcent n'utilise pas l'internet pour recueillir des informations sur les produits. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par Unizo. Septante pourcent des PME flamandes ont déjà acheté via internet. Près d'un cinquième achète même via son propre site.

Les chiffres d'Unizo, de Unie van Zelfstandige Ondernemers, proviennent d'une enquête menée auprès de 450 petites et moyennes entreprises. Il semblerait que quatre vingt pourcent des PME interrogées disposent de leur propre site. Et près de neuf sur dix (91,8 pourcent) parmi ceux-ci disposent également d'un propre nom de domaine. Etant donné que trois PME sur dix seulement n'ont jamais rien acheté via internet, ce media est donc déjà relativement bien intégré.

Pourtant tout n'est pas cousu de fil d'or. Il n'y aurait qu'un cinquième des chefs d'entreprise qui connaîtrait la législation spécifique afférant à l'achat et à la vente via internet. Ce qui n'empêche manifestement pas les chefs d'entreprise d'acheter malgré tout via internet. Les chefs d'entreprise qui ont déjà acheté via internet semblent un peu mieux informés de la législation en vigueur.. N'empêche, Unizo a programmé pour l'arrière-saison une série de séminaires sur l'e-commerce dans les PME. En collaboration avec eBay, l'association présente des films pour initier à l'achat et la vente par internet.

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