Publicité

Les supermarchés de discount vendent des voyages sur Internet

Depuis cette semaine, les clients allemands du magasin de discount Aldi peuvent réserver leurs vacances en ligne sur le site de leur supermarché.

Sur le site Internet d'Aldi comme par téléphone, les clients peuvent en effet désormais réserver hôtels, croisières, vacances et billets d'avion. Son concurrent Lidl proposait déjà des voyages sur son site allemand. La chaîne Kruidvat le fait également sur son site belge.

Cette tendance n'a cependant pas encore de quoi inquiéter nos agences de voyages traditionnelles. Tout d'abord, la vente de voyages en ligne d'Aldi et de Lidl est une initiative allemande. 'Chez nous, il n'y pas de projets dans ce sens pour l'instant.', explique un porte-parole d'Aldi Belgique.

D'autre part, les 'discounters' collaborent avec des agences de voyages établies dans des pays comme l'Allemagne. Dans ce cadre, Aldi fait par exemple appel aux services d'une société intégrée au groupe TUI. Son concurrent Lidl a commencé la vente de vacances en Allemagne il y a quatre mois. Plus près de chez nous, Kruidvat, aux Pays-Bas, a proposé pour la première fois des vacances l'an dernier, lit-on sur le site Internet de Max Management. Depuis peu, le site belge met également en vitrine une gamme d'hôtels.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés