Nouveau site de santé belge montré du doigt

Via ABC Santé, les consommateurs peuvent commander des médicaments sans prescription auprès d'environ 600 pharmaciens de Flandre et de Bruxelles. Ce tout nouveau site est en ligne depuis seulement quelques jours mais est déjà montré du doigt. Le fait que le site opère à partir des Seychelles a de quoi susciter des interrogations. Pour l'Association des Pharmaciens (APB), il y a anguille sous roche.

L'initiateur du projet, Dirk Bosselaers, a précisé que le site permettait l'achat d'une quantité limitée de médicaments auprès de " vrais " pharmaciens. Il n'est donc pas question de vente par Internet à proprement parler. Il se dit cependant perplexe face à la réaction de l'association des pharmaciens. "Les pharmaciens accueillent ce site avec enthousiasme. C'est d'ailleurs normal, puisque nous les aidons gratuitement à vendre et à supporter la concurrence de la vente pure par Internet et des supermarchés."

Par ailleurs, la commande de médicaments n'est qu'une partie de l'offre d'ABC Santé. Bosselaers entend surtout faire la différence en proposant de l'information brève et directement applicable.

Le fait que son site opère à partir des Seychelles est un hasard, dit-il. "J'ai développé moi-même le concept d'ABC Santé mais compte tenu des possibilités d'application énormes, je l'ai vendu à un groupe international d'investisseurs qui ont des relations avec les Seychelles."

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés