Publicité

Payer ses achats par GSM

Finies, les longues files d'attente devant les caisses des supermarchés ? De plus en plus d'organisations comme les supermarchés et les banques étudient les possibilités de payer ses achats à l'aide d'un GSM.

Le supermarché néerlandais C1000 lancera cet été un projet de test de paiement d'achats par GSM. Une centaine de clients triés sur le volet pourront payer leurs courses via leur téléphone mobile. Le test durera six mois. Si cette expérience porte ses fruits, les magasins C1000 adopteront le système de paiement mobile dès 2008.

Evidemment, cette initiative exige de la chaîne de magasins un investissement important. Pour que les clients puissent utiliser un GSM et ainsi scanner leurs courses et les payer, il faut que les produits du magasin soient munis d'une puce spéciale avec 'radio frequency identification' ou RFID.

Dans notre pays, il n'existe pas encore de projets de grande envergure du même type. Plusieurs expériences de selfscanning sont en cours, mais à l'aide d'un autre appareil que le GSM. Le Cora de Woluwe a notamment installé un système totalement automatisé de libre service aux caisses.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés