Publicité

Telenet : le leader en matière de hotspots

En Belgique, Telenet est l'opérateur à la tête du plus grand nombre de hotspots en Belgique. Cependant, le duo Belgacom-Proximus est en progression notable.

Initialement, Proximus et Belgacom avaient mis en place des réseaux indépendants de hotspots. Désormais pourtant, les deux opérateurs travailleront main dans la main et mettront leurs bornes WiFi - qui permettent une connexion Internet dans des lieux publics ou semi-publics - à la disposition de leurs clients respectifs. Ce projet semble couler de source, dans la mesure où Proximus est détenu en totalité par Belgacom depuis l'an dernier. Avant cela, le Britannique Vodafone détenait une participation minoritaire dans Proximus.

Grâce à cette collaboration, le compteur de Belgacom-Proximus est actuellement à 1.000 hotspots dans notre pays. Cependant, le duo doit encore faire face à la concurrence de Telenet, qui, à en croire sa porte-parole Brigitte Lagrou, gérerait déjà plus de 1.200 bornes Internet. 'Pour l'heure, nous demeurons les premiers', affirme Lagrou.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés