Un domaine.be sur six n'est pas utilisé

Des 650.000 enregistrements à un domaine.be, plus de 100.000 ne sont pas utilisés à l'heure actuelle. C'est ce qui ressort d'une étude de DNS, l'instance officielle qui attribue les noms de domaines.be.

C'est la première étude de DNS.be sur l'utilisation effective de noms de domaines enregistrés. Souvent, des entreprises ou des individus enregistrent un domaine dans le seul but d'éviter que quelqu'un d'autre les précède. Parfois, il s'écoule donc un certain temps avant que le nom de domaine soit effectivement utilisé.

On remarque par ailleurs que la majorité des enregistrements de domaines.be sont utilisés pour renvoyer vers un autre site, souvent d'une entreprise ou d'une association. C'est le cas de trois quarts des domaines.be. Il semble donc que placer en ligne un site Internet soit le principal motif d'enregistrement d'un nom de domaine, plus encore que l'utilisation à proprement parler d'un nom de domaine pour la création d'une adresse e-mail sous-jacente. Alors que DNS avait escompté le contraire.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés