Web 2.0: la mode décodée

Les marketeers ont trouvé un nouveau concept et tendent depuis quelques mois à l'appliquer à tout et n'importe quoi : 2.0. Ce " suffixe " qualifie une version adaptée et améliorée qui fait de l'ombre à une ancienne version. En entreprise, on cherche désormais des 'salariés 2.0' et quand on remanie un site, c'est sur base des principes du 'web 2.0'.

Ce dernier terme est à l'origine d'un véritable mouvement et regroupe plusieurs principes de base qui modifient fondamentalement le mode de communication par le net. Ceux qui souhaitent cependant pénétrer dans la logique (économique) qui sous-tend le web 2.0 se retrouveront très rapidement confrontés à des termes branchés tels que 'user generated content' ou à des mots techniques magiques comme XML et AJAX.

Pas de panique : les non-initiés peuvent rattraper leur retard en visionnant une séquence génialement montée de moins de cinq minutes, où le professeur américain Michael Wesch explique les atouts du web 2.0.

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