Publicité

Collaborer avec Windows Meeting Space

Dans Windows Vista, une grande attention est accordée à la collaboration. Le meilleur exemple de ce constat est sans doute l'application Windows Meeting Space, un lieu de rencontre virtuel sur votre bureau où vous pouvez partager des documents, des programmes ou une feuille de bureau complète avec des collègues.

Il existe une foule d'applications pour Windows Meeting Space. Pour commencer, les collègues peuvent partager des informations à partir de leur lieu de travail. Pensez à la relecture de textes, à la consultation des agendas, ... Le programme permet de donner des présentations dans l'entreprise sans que tout le monde doive forcément se rendre dans une salle commune. Il est même possible de travailler ensemble dans un avion, même si votre collègue est assis quelques rangées derrière vous. Windows Meeting Space établit en effet la connexion entre deux portables sans fil, où la fonction « Personnes proches » permet que des appareils situés à proximité se retrouvent automatiquement.

Toute forme de collaboration est appelée 'réunion' dans Windows Meeting Space. A partir du menu principal, vous avez deux possibilités: « Commencer une nouvelle réunion » et « participer à une réunion ».

Si une ou plusieurs réunions sont en cours, Windows Meeting Space les montrera à l'écran. Si vous ouvrez une réunion, vous devrez lui donner un nom et la protéger par un mot de passe. D'un clic sur la flèche verte, vous atterrirez ensuite au beau milieu de l'espace de réunion virtuel. Voici les possibilités qui s'offrent à vous :

- Inviter des personnes: ajoutez des personnes inscrites sur le même réseau (elles sont détectées automatiquement) ou cliquez sur 'Inviter d'autres personnes...' pour envoyer une invitation par e-mail ou via Messenger.

- Ajouter un hand-out: fournissez en une seule fois à tous les participants les documents nécessaires pour la réunion. Détail pratique : lorsqu'un participant modifie quelque chose dans le hand-out, l'exemplaire des autres est également adapté.

- Partager un programme ou une feuille de bureau: vous sélectionnez l'application que vous voulez partager avec d'autres. Veillez à ce que ce programme soit actif à ce moment sur votre propre ordinateur et cliquez ensuite sur 'Partager'.

Les autres participants voient alors apparaître l'application partagée. Sur votre écran à vous, dans une barre de navigation bleue située en haut de l'écran, plusieurs boutons supplémentaires sont apparus : ils servent à interrompre le partage, à faire une pause dans la présentation et à transférer le contrôle à un autre participant.

Limitation ennuyeuse : Windows Meeting Space tourne exclusivement sur des ordinateurs équipés de Windows Vista.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés