Conseil : blogger au boulot

Twitter semblait un coup dans l'eau : le site Web offre en effet à ses utilisateurs la possibilité de faire savoir au monde ce qu'ils sont en train de faire à n'importe quel moment de la journée par le biais de messages ultracourts. Et pourtant, nos utilisateurs professionnels ont entre-temps découvert les avantages de Twitter.

La publication des messages est très rapide. Le site vous propose même d'envoyer un message lorsque la dernière mise à jour sur votre vie sur le net remonte à plus de 24 heures. Cette mise à jour peut d'ailleurs se faire par Internet, par un programme de messagerie instantanée ou par GSM. En d'autres termes, des blogs à petites doses.

Simultanément, Twitter s'inscrit dans la liste des " outils sociaux ", dont les entreprises peuvent également profiter. Les utilisateurs déterminent en effet eux-mêmes qui peut recevoir les messages, sur base d'un groupe " d'amis " que l'on peut définir par le biais du site - bien qu'il puisse aussi s'agir de collègues, bien sûr. À mesure que le site grandit, on y trouve de plus en plus d'applications pour les entreprises. Celles-ci reposent toutes sur le fait que les messages Twitter arrivent simultanément chez tous les utilisateurs du groupe d'amis, mais ne doivent être lus que lorsque l'on surfe réellement sur le site. Et c'est un avantage évident vis-à-vis de l'e-mail ou du chat. Du fait que l'on peut en outre demander qui sont les amis de ses amis, Twitter est également considéré comme un instrument utile pour le développement de réseaux. Vous ne manquerez même pas les actualités lors de votre périple d'exploration sur le site, car la BBC elle-même utilise désormais Twitter comme média.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect